Outils pour utilisateurs

Outils du site


but

Page Précédente

Page Suivante

Retour Sommaire

I - Concepts & Buts du jeu

Si la mort est pour les Humains "un manque total de savoir vivre", les Zombies qui ne font quand à eux aucune manière diront plutôt "et alors?..ça n'a jamais tué personne!"
Cette petite réflexion résume bien le jeu puisque si celui-ci est un "survival" dans lequel de pauvres innocents sont jetés en pâture à des hordes affamées de zombies il n'en est pas moins vrai qu'il existe de multiples façon de gagner, comme de perdre, et que mourir n'est en aucun cas synonyme d'échec, bien au contraire..

Dans Survival, les joueurs auront l'occasion selon le cas de pouvoir incarner des Humains et/ou des Zombies de différente nature coincés dans une ville désertée et ravagée par un Virus exotique très infectieux. Les parties confronteront une trentaine de joueurs répartis dans ces deux camps. Chaque Personnage devra survivre ou accomplir sa destinée coûte que coûte pendant une période variable mais ne dépassant jamais plus de 8 jours, échéance à laquelle des secours héliportés devraient arriver afin d'évacuer les éventuels survivants avant de balayer la ville de Napalm.
Les Humains devront se cacher, se défendre, se nourrir et plus que tout éviter toute contamination tandis que les zombies auront exactement les objectifs inverses : trouver la planque de leur proie, les attaquer, les priver de toutes formes de ressources et de vivres et bien sûr plus que tout les contaminer. Enfin des subtilités comme la possibilité de pouvoir construire des barricades et autres infrastructures tactiques sont proposées aux Humains afin d'augmenter leur chance de survie de multiple façon, des constructions que les Zombies auront tout intérêt à détruire aussitôt..

    Plusieurs concepts clefs régissent ces parties :

  • Un personnage ne pourra jamais mourir au sens propre.. un Humain gravement contaminé deviendra tout un plus un Zombie, passant ainsi dans l'autre camp. La mort n'existe pas, un Zombie ne pourra jamais mourir ni être décapité ou que que ce soit d'aussi réjouissant.

  • Chaque personnage, Humain ou Zombies disposent d'un points d'Énergie qui représentent leur vitalité mais aussi les efforts qu'ils peuvent fournir, leur résistance à la fatigue ou encore leur vitesse.. Tout ceci forme le capital d'Énergie et c'est en dépensant cette énergie que chacun pourra effectuer ses déplacements et actions pendant le jeu. Comme on ne peut mourir, tomber à 0 d'Énergie signifie seulement une immobilisation temporaire du Personnage puisque cette Énergie se régénère d'elle même avec le temps qui passe.

  • La stratégie générale pour chaque partie consiste à se déplacer dans différents secteurs de la ville en bloquant les accès avec des barricades ou au contraire en les détruisant. Les stratégies liées à ces efforts consistent à se nourrir et à effectuer divers travaux en ce sens que l'on soit Humain ou Zombie.

  • Une partie se déroule toujours de la même manière, 27 Humains et 3 Zombies Originels intègrent la ville, pendant 8 jours les Humains doivent survivre tandis que les Zombies devront les traquer jusqu'au dernier afin de les empêcher d'arriver sain et saufs au bout de cette période et surtout de monter à bord de l'Hélicoptère qui arrive en fin de partie.

  • tâches de sang
  • Se transformer en Zombie ne signifie pas qu'un joueur d'Humain perd la partie, au contraire une nouvelle partie commence pour lui dans la même ville mais cette fois avec des objectifs opposés s'il veut remporter la victoire.

tâches de sang

1. La partie

Avant de rejoindre une partie, il vous faudra choisir dans quelle type de ville vous souhaitez aller. Les villes communes sont appelés villes “paisibles” et suivent les règles communes. Les villes spéciales sont appelés villes “dévastées” et suivent des règles additionnelles. Ces dernières sont réservés aux vétérans, qui en ont vu d'autre, doté d'un instinct de survie exceptionnel et aimant les défis. Il vous sera expliqué un peu plus bas les capacités requises pour aller dans ces villes dévastés.

Cela ne veut pas dire que les villes paisibles sont sans danger….

Vous avez un aperçu de l'ensemble des listes disponibles en cliquant ici:

Vous verrez ceci après avoir cliqué:

Ville paisible

Une fois la partie lancée vous aurez un objectif précis selon votre type de personnage en sachant bien que malgré votre choix du camp que vous préféreriez jouer il se peut que vous ne soyez pas réellement ce que vous espéreriez.


Ce n'est pas une raison pour abandonner la partie en cours si par exemple vous vous transformez soudainement en Zombie alors que vous auriez aimé jouer plutôt un touriste..



Une partie dure généralement 8 jours, (ceci peut changer selon divers événements liés à des Travaux ou à une victoire Zombie), comporte au maximum 30 joueurs et se termine par l'arrivée des secours s'il reste des survivants. Il peut arriver qu'une partie ne dure que quelques jours en cas de victoire rapide des Zombies.

Une partie commence toujours de la même façon : les Humains apparaissent de façon aléatoire dans les différentes zones de la ville et il faudra au moins 20 joueurs pour que les premiers Zombies Originels apparaissent (voir: Le Virus). La durée d'incubation du virus après infection sera de 6h à 26h


Dès les premières heures la tâches des Survivants va être de s'organiser pour rassembler des matériaux, trouver des vivres et surtout refaire fonctionner certaines infrastructures de la ville (objectifs secondaires).


Les principales informations qu'il faut donc constamment surveiller en temps réel sont:

  • Le temps restant avant l'arrivé prévue de l'Hélicoptère (c'est un compte à rebours des jours restants).
  • Le nombre d'Humains (sains et infectés) et le nombre de Zombies (Originels et simples Contaminés) présents dans la ville.


Ville dévastée

Les villes dévastés sont réservés aux personnages ayant de l'expérience, car le niveau est beaucoup plus élevé.

En effet il vous faudra avoir au minimum une certaine expérience sur votre compte pour pouvoir intégrer une ville dévasté. (mais votre personnage qui intégrera la ville peut n'en n'avoir que 0… C'est l'expérience du compte et non celui de votre personnage qui compte.)

L'xp maximum que vous pouvez investir sur votre personnage sera plus important que le taux des villes paisibles pour vous permettre d'approfondir votre jeu. Faites en bonne usage…

Dans ces villes il y aura moins de ressource disponible et les joueurs sont plus expérimentés donc vous devrez absolument mettre en place une bonne organisation pour vous assurer la victoire. De plus la durée d'incubation du virus après infection sera de 6h à 20h. Autant dire que vous ne survivrez pas longtemps si vous pensez agir seul…

Ces parties sont plus rares mais sont reconnaissables par leurs design orange.

Aurez vous l'audace d'y mettre les pieds? Mais surtout, d'en revenir?… Pas si sur…




Ville Apocalyptique

Tout comme les villes dévastées, les villes apocalyptiques sont réservés aux personnages ayant beaucoup d'expérience, car le niveau est beaucoup très très très élevé. En effet il vous faudra avoir au minimum une certaine expérience sur votre compte pour pouvoir intégrer une ville apocalyptique. (mais votre personnage qui intégrera la ville peut n'en n'avoir que 0… C'est l'expérience du compte et non celui de votre personnage qui compte.)

L'xp maximum que vous pouvez investir sur votre personnage sera plus important que le taux des villes paisibles et dévastés, pour vous confrontez aux meilleurs joueurs et rendre la partie plus… survival! Utilisez aux mieux vos nombreux xp disponibles.

Dans ces villes, plusieurs facteurs changent:

* Il n'y a pas d'antenne relais. Donc vous pouvez voir le canal civil, mais pas y parler. (c'est comme si l'antenne relais était désactiver pour toute la partie(1))

* 70% des ressources en moins dans chaque zone. Il vous faudra donc mieux gérer vos besoins.

* Les résistances maximum des barricades initiales sont réduites de 25%.

* Il fait toujours nuit dans une ville apocalyptique.

* La durée d'incubation du virus après infection est de 6h à 12h.

(1) Cela sous entend que seul les FDO peuvent parler sur la radio et qu'ils ne peuvent pas changer le lieux d'extraction.

Ces parties sont extrêmement rares, mais sont reconnaissables par leurs design gris.

Nous n'avons toujours pas de nouvelles des premiers survivants à s'y être risqué…




Règles Anti-Fairplay (expérimentales)
contre l'inactivité et l'abandon de partie


  • Si aucun zombie ou infecté ne s'est connecté depuis moins de 24h, un joueur est Contaminé par le fait du hasard (il faut comprendre que ce terme général signifie qu'un Humain va se blesser tout seul ou s'infecter naturellement par "voie des airs").
    Le malheureux immédiatement transformé aura l'honneur d'être un Zombie Originel au lieu d'être un simple Contaminé.

  • lorsqu'un joueur semble inactif pendant plus de 48h, il est normalement possible de Secouer son personnage, ce qui aura pour effet de lui envoyer un mail automatique l'invitant à jouer. Si mal grès ceci, le joueur ne se connecte pas au jeu dans les 24h qui suivent ce personnage sera considéré comme étant "Mort" et dans ce cas les autres personnages, selon qu'ils soient Humains ou Zombies pourront respectivement le "Dépouiller" ou le "Dévorer", ce qui à pour effet de gagner 5000 points d'Énergie grâce à sa dépouille.
    Le personnage dévoré ou dépouillé est alors supprimé du compte du joueur, le solde d'XP n'est pas perdu afin que le joueur inactif puisse créer un nouveau personnage lors de sa prochaine connexion en vue d'une nouvelle partie.

  • Pour les cas extrêmes de problèmes entre joueurs, l'option Signaler un comportement permet de pouvoir pointer un joueur de la ville en choisissant une raison précise (insulte, inactivité). Chaque joueur ne peut signaler qu'un seul autre joueur par partie et ce doit être un joueur du même camp. Pour qu'un joueur signalé soit expulsé manu militari de la partie il devra totaliser contre lui 6 plaintes. Les plaintes abusives (sans raison ou par vengeance) sont interdites.




Ville Rôle Play

Comme vous l'aurez constaté certaines villes sont noté [RP] visible lors de la sélection:

Ainsi que dans la liste général des villes contaminés actuelles, que vous pouvez atteindre en cliquant ici:

Et vous verrez donc la liste des villes:

Vous constatez que le “ [RP] ” est présent en début de nom si la ville est une ville RP.

Mais qu'est-ce que cela implique d'être une ville “RP” ?

Il faut faire la distinction entre une ville normal où vous aurez tendance à parler vous et non pas faire parler votre personnage.

Un personnage ne dira jamais “j'ai 90 de force”, non c'est vous qui le dites aux autres joueurs. Les villes RP bannissent ce genre de rapport entre joueurs (Attention, rien n'empêche de créer des “HRP” où vous parlez aux autres joueurs!). Les enchanges se feront par les personnages, vous leur donnerez vie, et généralement votre but dans cette partie sera de raconter une histoire, l'histoire de votre personnage, celle d'une ville. Votre but sera de vous amuser, de passer un bon moment et vous ne chercherez pas à gagner à tout prix.

Dans les villes RP vous avez la possibilité de faire vivre à votre personnage une véritable aventure au cœur de Survival!

Rejoindre une partie

Pour rejoindre une partie, il faut que vous ayez un personnage disponible. Vous allez devoir choisir une ville en fonction de votre expérience, de la difficulté voulu ou tout simplement de son nom. Une fois que vous avez sélectionné l'un de vos personnages libres, vous devriez voir ceci:



Il vous faut suivre quelques étapes simples:

1°) Vérifier que vous avez bien sélectionner le bon personnage et si besoin vérifier sa classe. (les cadres vert)


2°) Regarder le nom de la ville actuellement proposée. (le cadre rose)

  • 2.1: Voir le niveau de difficulté de la ville. (le cadre rouge) Rappel: Le fond des villes paisibles est vert, celui des dévastés jaune/orangé et rouge pour les villes apocalyptiques.
  • 2.2: Vérifier l'xp minimum requis pour pouvoir entrer dans la ville. (la cadre jaune) Rappel: C'est l'xp se trouvant à droite, donc l'xp total accumulé sur le compte qui est vérifié, pas l'xp investie dans les villes. Ici on voit que la joueuse possède “1073/2753” xp, c'est le “2753” dont a besoin pour la comparaison.


3°) Vous pouvez à l'aide des flèches faire défiler les différentes villes disponibles (le cadre violet). Il vous faudra refaire l'étape 2°) pour chacune d'elle si vous souhaitez toutes les comparés afin de trouver celle qui vous conviendra au mieux.


4°) Une fois le choix de votre ville fini, vous n'avez plus qu'à sélectionner humain ou zombie(le cadre bleu clair), vous avez accès maintenant aux statistiques de la ville (le cadre bleu toujours) et vous pouvez choisir dans quel camp vous voulez être (cliqué sur l'un des cadres bleu foncés).



5°) Vous êtes guidé tout le long de votre sélection. (le cadre gris)



Rappel: Choisir humain vous fera forcément être un humain, mais choisir zombie ne vous garantie pas de l'être! Les 3 zombies originels sont tirés au sort parmi les joueurs ayant choisi “zombie”.

Ville sans centrale/antenne/château d'eau:

Certaines villes n'auront pas de centrale, d'antenne relais ou de château d'eau. Ne paniquez pas c'est normal. L'avantage issu du batiment manquant (matériel, eau, radio) sera soit disponible/indisponible, et ce pour toute la durée de la partie. Vous pouvez voir dans le détail (cadre rouge) les ressources disponibles de la ville.



2. Objectif des Humains

Jouer un Humain

Dur à cuire mêlé à des affaires louches ou "honnête citoyen", tout ce qui est décédé devrait rester sous terre (ou n'importe où ailleurs sauf dans votre dos): il faudra semer - éloigner - bloquer et immobiliser toute forme de vie de morts vivants jusqu'à l'arrivée des secours héliportés et ceci même si celui qui gratte à la porte de la planque était hier encore un ami proche..

    Les Humains ne jouent que pour échapper aux Zombies. Jouer un humain c'est savoir ne garder aucun espoir quand à éliminer définitivement un Zombie et c'est surtout aussi vivre au jour de le jour, mener sa petite survie à la sauvette de la façon la plus saine et équilibrée possible:

    OBJECTiFS PRiNCiPAUX


  • Rester sain est une priorité, il faut éviter de se blesser ou de se faire mordre par un infecté car les Médecins ne seront pas forcément là pour empêcher la contamination.

  • Se protéger est une nécessité et consiste principalement à bloquer les accès aux Zombies et à se créer une planque (intérieur) voir un périmètre (extérieur) sécurisé(e). Se barricader est la meilleur façon, la seule, de tenter d'éviter tout contact avec eux.

  • Enfin, pour pouvoir réaliser ses constructions et ses aménagements ou pour simplement avoir l'Énergie suffisante à se défendre contre un Zombie il faut veiller quoi qu'il en coûte (à soit ou à ses proches..) à satisfaire ses Besoins quotidiennement et à collecter les Ressources nécessaire aux divers travaux de défense.

  • OBJECTiFS SECONDAiRES

    • Activer l'Électricité (à la Centrale Électrique)
    • afin de pouvoir utiliser appareils pour créer des matériaux indispensables à la construction d'installations de défense.
    • Activer l'Eau Courante (au Château d'Eau)
    • pour ne se déshydrater, faire éventuellement la cuisine ou soigner un malade.
    • Activer la Radio (à l'Antenne Relais)
    • indispensable aux civils qui veulent échanger des informations ou coordonner à distance des actions sur le terrain..

Antenne Relais (Radio) Château d'Eau

3. Objectif des Zombies

Jouer un Zombie

Zombies Originels ou simples Contaminés, tout ce qui est décédé mais qui marche encore ne peut avoir dans la vie mort qu'un seul et unique dessein : traquer - trouver - déloger et croquer les êtres Humains, et ceci même si le Zombie à été fraîchement infecté du moment qu'il s'est transformé.

    Les joueurs qui ont commencé la partie avec un Personnage Humain mais qui devront à cause d'une infection jouer au Zombie devront accepter cette idée que leur personnage vient de perdre toute forme d'humanité (combien même il en avait peu avant..) et qu'ils devra pour gagner dévorer ceux qui hier encore étaient ses amis, sa famille..

    OBJECTiFS PRiNCiPAUX

    :
  • Trouver les humains et les mordre afin de les infecter en veillant à ce qu'aucun médecin ne veille à les soigner ensuite!

  • Détruire les barricades derrière lesquelles les Humains se cachent et se protègent.

  • Empêcher les humains de subvenir à leurs besoins afin de les affaiblir et pour les empêcher de construire des barricades (Objectifs Secondaires).

    OBJECTiFS SECONDAiRES

  • Désactiver l'Électricité (à la Centrale Électrique)
  • pour empêcher les humains de construire des barricades ou de soigner les infectés..
  • Désactiver l'Eau Courante (au Château d'Eau)
  • pour assoiffer les humains au point de les empêcher de construire des barricades et autres installations..mais aussi pour empêcher les médecins de soigner les infectés.
  • Désactiver la Radio (à l'Antenne Relais)
  • pour couper toute forme de communication et de coordination côté Humains..mais aussi pour bien leur mettre la pression..

4. L'Hélicoptère

Compteur des jours restants

Afin de remporter la partie les Humains doivent être secourus par l'Hélicoptère qui à pour mission de venir chercher d'éventuels survivants 8 jours (plus ou moins, certains événements peuvent modifier cette échéance) après le début de la partie.
Lorsqu'il se trouvera au-dessus de l'un des 9 secteurs présents sur la Carte les Humains devront sortir de leur cachette pour venir le rejoindre et auront tout juste 12h pour monter à bord, pas une seconde de plus.
Que les secours récupèrent un ou plusieurs Humains, voir pas du tout, il repartira de toutes les façons après ses 12h d'attente. Son départ signifie que la partie est terminée.

Si les Zombies ont été plus forts, il se peut que la partie se termine avant même que l'Hélicoptère soit venu (donc avant ces 8 jours).

    Pour monter à bord de l'Hélicoptère il faut être présent dans le secteur qu'il survole et cocher la case qui apparait au-dessus de l'interface principale de jeu. On ne peut monter à bord qu'en étant en extérieur donc.. La zone d'atterrissage est déterminée de façon aléatoire sauf si un ou plusieurs membre(s) des "Forces de l'Ordre décide(nt) de la choisir par votation:

  • Le vote pour sélectionner le secteur d'évacuation peut commencer dès le premier jour et se prolongera jusqu'au dernier jour. Pour effectuer son choix lorsque l'on est membre des Forces de l'Ordre il suffit de cliquer sur la zone de son choix (on ne peut le faire qu'une fois). En cas d'égalité, il y aura plusieurs autres critères (taille, ressources, etc...) qui définiront l'emplacement final pour l'évacuation.
  • Pour que le vote d'un membre des Forces de l'Ordre puisse être validé l'Antenne Relais doit être activée.

  • L'arrivée de l'hélicoptère peut être influencée par certains travaux (Zombie ou Humain).

  • Le secteur qui est encadré en rouge sur la carte permet de connaitre la zone d'évacuation prévue. Cette zone peut éventuellement changer de place pendant la partie (votes des Forces de l'Ordre).

  • L'Hélicoptère arrivera à la fin du décompte des jours et heures restantes (visible dans le cadre en haut de l'interface). Une fois ce décompte arrivé à terme les secours n'attendront sur place que 12h, passé ce délai tous les Humains restés sur place ainsi que les Zombies seront instantanément carbonisés, grillés, désintégrés par une couverture aérienne de Napalm.. la partie est à ce moment terminée, les humains restés sur place ont perdus et si au moins un humain était à bord de l'Hélicoptère les Zombies ont également perdus.

5. Gains de Fin de Partie

Que vous incarnez un Humain ou Zombie, actif ou non, la fin d'une partie signifie que vous allez forcément remporter des gains (qu'il s'agisse de Points d'Expérience et parfois même de Points Bonus normalement payants).




Selon votre camp, de nombreux facteurs influeront sur la nature et le montant de ces Gains. Il faut bien garder à l'esprit que les Humains ont pour objectif de survivre le plus longtemps possible sans être infectés afin d'être secourus tandis que les Zombies eux doivent infecter le plus vite possible tous les survivants avant l'arrivée de ces secours et la couverture de Napalm qui s'en suit.


Gardez bien autre chose à l'esprit, surtout à propos des victoires humaines : il est inutile de cherche à connaitre le montant exacte des Points d'Expérience à gagner puisque certaines formules, notamment relatives à l'ordre de montée dans l'Hélicoptère, sont tenues secrètes par le créateur du jeu qui préfère parfois ne pas tout dévoiler. Aussi vous ne trouverez ici que des règles générales de calcul, une sorte d'aperçus rapide mais il se peut qu'en fin des comptes le résultat diffère de ces calculs (voir Gains Spéciaux).


  • Les gains en Points d'Expérience ou XP s'investissent dans votre Fiche Personnage.
  • Les gains en Points Bonus permettent de vous offrir des avantages payants gratuitement.


ATTENTiON : N'oubliez surtout pas, lorsque l'interface de jeu annonce la victoire de tel ou tel camp, de valider vos gains en cliquant sur le bouton “SUIVANT” avant de faire quoi que ce soit d'autre ou de vous déconnecter (par exemple l'Humain qui ne validerait pas sa victoire de cette façon mangerait inévitablement le Napalm).


Gains d'Expérience avec plusieurs Personnages

ATTENTiON : Si vous possédez plusieurs personnages sur votre compte joueur les gains XP de fin de partie seront divisés par le nombre de personnages que vous possédez (arrondis à votre avantage).

Exemple: si vous devriez gagner normalement 19XP avec un seul personnage, vous n'en gagneriez que 10 (9,5 arrondi à l'unité supérieure) si vous votre compte possède deux personnages, et ainsi de suite.

Gains pour les Zombies Originels

Les Zombies Originels sont normalement trois au début d'une partie (mais il peut arriver qu'un Humain soit contaminé par la voie des airs et se transforme alors lui-même en Zombie Originel). Ils gagnent si tous les Humains sont Infectés (porteurs du Virus sans être encore transformés) et/ou Contaminés (transformés en Zombies).

  • Un Zombie Originel n'apparait jamais avant que 20 joueurs ait rejoins une ville.
  • Le calcul de l'XP s'effectue à partir du 1er jour sur la base de 1 XP par jours passés (la journée en cours ne comptant pas).
  • Le Zombie originel gagne 10 XP supplémentaires le jour de la victoire des zombies

Exemple d'une Victoire Zombie au bout du 4e jour et quelques heures de jeu:
La journée en cours ne comptant pas dans ces calculs, cela fait 4 XP + 10 XP soit 14 XP au total.

Gains pour les Humains

Les Humains sont au nombre de 27 par partie, et sont vainqueurs d'une partie sont ceux qui ont atteints sains et sauf l'Hélicoptère. Ceux-là sont évacués par les secours avant que l'Armée ne rase la ville avec une couverture de Napalm, exterminant donc tous les autres Survivants, qu'ils soient ou non infectés ainsi que tous les Zombies qui rôdent encore.

  • + 3 XP par jour de Survie.
  • On double le gain d'xp si vous êtes humains et que vous prenez l'hélicoptère
  • Seulement 10 xp si vous êtes humains quand la partie s'arrêtent et que vous n'êtes pas monter dans l'hélico ni infecté.

Exemple pour une Victoire Humaine le 7e jour ..
On facture 7 jours à 3 points soit 21 XP. Bonus hélicoptère x 2. Vous gagnez donc 21 x 2 = 42 XP

Gains pour les Humains Contaminés

Les Contaminés ne sont pas tout à fait les dindons de la farce mais ce sont eux qui gagnent le moins d'Expérience puisque ce sont des Humains qui ont été Infectés et que personne n'as soigné avant l'arrivée des secours ou qui se sont transformés en Zombie, donc qui ont forcément perdus.

Dans les dernières 24h, la contamination à la moindre infection. Il sera donc possible de perdre, même en étant sur le trajet pour prendre l'Hélicoptère.

  • Le calcul d'XP est particulier puisqu'il faut prendre en compte la période de jeu en tant qu'Humains puis celle en tant que Zombie
  • Chaque jour en tant qu'Humain rapporte +3 XP (0 XP si la contamination se fait avant 72h de jeu)
  • Chaque jour en tant que Zombie rapporte 1 XP.

Exemple avec une victoire Zombie au bout de 5 jours et quelques heures de jeu (sortez vos calculatrices les GamerZ) :
- Les Zombies Originels gagnent 1 XP par jour + 10 XP pour la victoire = 15 XP
- Un Humain infecté le 1er jour mais devenant un Contaminé (un Zombie) le 2e jour gagne 0 XP pour sa période humaine et 3 XP pour sa période Zombie soit au total 3 XP.
- Un Humain infecté au 3ème jour (mais qui se transforme au 4ième jour): 12 xp + 1 xp = 13 xp
- Un Humain infecté au 5ème jour (mais qui se transforme au 6ième jour): 18 xp + 1 xp = 19 xp

Fin de Partie : Gains Spéciaux

Francs pour les jours Humains

    Chaque jour humain rapporte 1 franc en plus des points d'Expérience habituels (à ne pas confondre avec 1 Point d'Expérience).
    Ces francs pourront être convertis en Points de survie et utilisés pour la prochaine partie ou simplement être stockées le temps d'en avoir suffisamment pour s'offrir un personnage spécial (voir: Bonus)

Golden Ticket

    Le golden ticket vous permet de rejoindre une partie déjà commencé en tant que zombie, par remplacement d'un joueur zombie inactif. Vous gagnerez alors 8 points d'expérience si les zombies l'emportent et seulement 3 points si ce sont les humains qui gagnent. Un Gt (golden ticket) ne peut rejoindre une partie que si le taux d'inactivité zombie dépasse les 20%. Pour rejoindre une partie en "golden ticket", il vous suffit de sélectionner un de vos personnages ne se trouvant pas dans une ville et de cliquer sur "golden ticket" comme montré sur l'image ci-dessus.


    Avantage :
  • Vous êtes sûr d'incarner un zombie.
  • Votre partie sera plus rapide.
  • Vous serez adulé par vos confrères zombies pour votre aide généreuse.

  • Inconvénients :
  • Vous ne savez pas dans quelle ville vous allez arriver.
  • Vous devez posséder 50 points d'expérience minimum.
  • Les gains d'expérience sont moins importants que pour une partie normale.
  • Si vous possédez un compte payant, vous ne pourrez pas utiliser le mode "brute".

  • Attention, si vous partagez votre connexion internet avec un autre joueur, vous ne pourrez pas rejoindre dans la même ville que lui.

Retour haut de page

but.txt · Dernière modification: 2016/10/14 07:21 (modification externe)