Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipements

Page Précédente

Page Suivante

Retour Sommaire

En Travaux..ici on s'occuper de rassembler ce qui sera relatif aux armes et équipements et au fonctionnement/principe de la radio

IV - Équipements & Radio

=

Fréquences disponibles tout le temps:

Etat-Major: 17.0 Modérateurs: 99.1

(Vous retrouvez les règles du forum sur 107.4, sujet “Modération”, en post-it de la section (parmi les sujets rouges en haut de la page 1)

blablabla..

1. Sac à Dos

sac à dos

!!! ATTENTION !!! ce qui suit n'est pas à jour. Vous pouvez maintenant transporter des matériaux dans votre sac. Chaque Humain quelque soit sa classe, possède des sacs ou des sacoches, des gourdes, des bouteilles de plastique etc. afin de pouvoir stocker des vivres. On désigne cet ensemble d'équipements sous le terme général de "Sac à dos".
Parce que les Zombies sont incapables d'effectuer de telles manipulations de rangement on considère tout simplement qu'ils n'en ont pas et comme ces derniers ne se nourrissent ni ne boivent la question ne se pose pas.

  • Le Sac à dos se trouve à droite de l'interface principale du jeu et renseigne sur les quantités d'Eau (en Litre) et de Nourriture (en Kilo) que le personnage transporte. Lorsqu'un Humain se transforme en Zombie cette interface disparait.

  • On ne peut consommer l'une ou l'autre de ces vivres que par rations de de 0.2 unités seulement.

  • On peut également voir l'Arme qu'utilise le Personnage ainsi que les Munitions ou Utilisations restantes.

RolePlay Il faut oublier l'idée qu'un "sac à dos" désigne la même chose pour tout le monde. Les membres des Forces de l'Ordre ne se promènent pas avec des sacs de randonnée, ils ont de nombreuses sacoches sur le gilet, au pantalon etc.. La plupart du temps les civils, quand à eux, récupèrent tout ce qu'ils trouvent sous la main pour s'en servir comme sac de rangement, l'un aura récupéré une sacoche-banane, l'autre le cartable de sa petite soeur qui a décidé de faire l'école buissonnière avec des Zombies etc.. On a même vu des civils équipés seulement de simples sacs de super-marchés.. Dans l'interface du jeu tout ceci porte le terme de "Sac à dos" mais pour vos récits RolePlay il peut dési ner autre chose.

Gestion des Vivres

Pour manipuler une bouteille d'Eau ou une ration de Nourriture de Sac à dos il suffit de cliquer sur l'élément correspondant (icônes à droite de l'interface de jeu). Il est possible de faire l'inverse en manipulant des Vivres se trouvant dans le Secteur (icônes situées en haut de l'interface de jeu).
Quoi qu'il en soit Boire ou Manger n'est pas une action forcément discrète..

  • Boire de l'Eau ou Manger une ration de nourriture se réalise en cliquant sur l'élément correspondant.

  • Transporter (en ramasser 0,1 se trouvant dans le Secteur pour le ranger dans son Sac à dos) ou Déposer (en laisser 0,1 dans le Secteur) coûte à chaque fois [150 - Endurance] points d'Énergie pour chaque unité déplacée.
    Il est donc impossible d'effectuer cette manipulation sans Énergie suffisante.


Coûts de Manutention par Classes de Personnage
(en Énergie par unité de vivre déplacée)

  • CiViL : de 80 à 120 points d'Energie

  • SURViVOR : de 70 à 120 points d'Energie

  • FORCE DE L'ORDRE : de 60 à 120 points d'Energie

RolePlayEau et Nourriture sont des éléments génériques de l'interface de jeu qui désignent en réalité toute sorte de Vivres. Il ne faut pas croire que toutes les bouteilles sont en plastique..ni qu'elles contiennent toutes seulement de l'eau. D'un point de vue RolePlay, même si en jeu on peut croire l'inverse, le château d'eau ne ''distribue'' pas de bouteilles par exemple mais on peut y remplir des contenants avec de l'eau. Lorsqu'un survivant trouve à boire ça peut autant être sous forme de cannettes de soda que d'une flaque d'eau souillée dont il va remplir sa vielle gourde fétiche..
Pour les mêmes raisons ce que l'on appel nourriture peut autant être un bocal de foie gras qu'une conserve périmée de cassoulet bon marché ou qu'un paquet de céréales allégées..

Il ne faut donc pas limiter le concept d'eau et de nourriture aux stéréotypes standard symbolisés par l'interface de jeu, ni penser que les survivants mangent tous des hamburgers sous prétexte que l'icône "Nourriture" est un hamburger..

Charge Maximum

La charge maximale de Vivres (en Litres et Kilos) qu'un Personnage puisse transporter dans son Sac à dos dépend de sa Classe ainsi que de sa Force.


Poids minimum/maximum transporté par Classes de Personnage
(en Kilos et/ou Litres)

  • CiViL : 0,6 à 1,4 [(Force/5)/10]

  • SURViVOR : 0,7 à 2,0 [(Force/4)/10]

  • FORCE DE L'ORDRE :1,0 à 3,0 [(Force/3)/10]

RolePlayIl faut en effet imaginer que les membres des Forces de l'Ordre qui sont les mieux équipés disposent de rangements optimisés et solidement fixés par différents systèmes de harnais, de poches etc. tandis que le civil lambda aura de la chance s'il peut placer autant de bouteilles d'eau et de conserves dans un cartable d'écolier ou dans un simple sac de super-marché..
Inversement, la seconde chose à imaginer c'est que même avec un bon Sac à dos, une personne chétive ne pourra jamais porter autant de poids qu'une autre bien plus athlétique. Il est donc possible de voir un civil assez costaud mais mal équipé pouvant porter en fin de comptes plus de vivres qu'un bleu des Forces de l'Ordre sur-équipé mais maigrichon..

Une fois de plus n'oublions pas que ce sont des valeurs "symboliques" de l'interface de jeu qu'il ne faut pas littéralement comparer aux normes de la vie réelle et qu'il faut adapter à son RolePlay..

boisson

2. Armes & Munitions

Bien que vous ne puissiez tuer personne, il y a bel et bien des armes dans le jeu. Ces armes ne peuvent être utilisée que par des humains et que sur des zombies, car dans un monde remplit de ces montres, on économise chaque cartouche...\\ Vous ne pouvez porter qu'une seule arme à la fois.


1. Types d'armes et utilisation

Il y a deux types d'armes:


  • Les armes à feu.

  • Les armes de corps à corps.

Les armes possèdent trois caractéristiques :


  • Charges : C'est le nombre de fois que vous pouvez utiliser l'arme. (Une fois à 0, l'arme est perdue)

  • Dégâts : Nombre de points d'énergie que la cible perd si l'attaque est réussie.

  • Portée : Distance à partir de laquelle vous pouvez attaquer une cible.

C'est la portée qui définie si votre arme est une arme à feu ou une arme de corps à corps. Les armes de corps à corps fonctionnent exactement comme les armes de tir, sauf que vous l'aurez comprit, il est peu recommander de lancer une batte de baseball tel un shuriken sur un zombie... elles ne s'utilisent qu'au contact d'un zombie, il vous suffit donc d'être sur un case adjacente à votre cible pour utiliser votre arme. N'oubliez pas, viser la tête!
En cliquant sur une zombie, vous avez le choix entre bousculer (si vous vous trouvez sur une case adjacente) ou utiliser votre arme (si vous êtes à porté). Une arme ne bouscule pas (repousser d'une case), elle inflige uniquement des dégâts. L'attaque inflige des dégâts (faire perdre de l'énergie) qui dépendent de l'arme utilisée.
Attaquer nécessite (150-endurance) d'énergie.
Lorsque vous attaquez, votre attaque peut réussir ou rater selon le calcul suivant :


  • Attaquant(humain) = score entre 0 et (perception*2)

  • Défenseur(zombie) = score entre 0 et perception

Si l'attaquant fait le plus gros score, l'attaque est réussie et la cible reçoit des dégâts. Si le défenseur fait le plus gros score, l'attaque échoue et la cible ne reçoit aucun dégât. Que l'attaque réussisse ou échoue, vous perdrez une charge.


3. Objets Trouvés

En fouillant en ville vous pourrez trouver des objets divers qui vous aideront à améliorer votre quotidien. (On dort mieux en s'endormant avec sa hache à porter de main n'est ce pas?)

Porte bonheur, armes, livres, etc… tous vous aideront. Certains vous donneront un bonus permanent, d'autre temporaire. Utilisez les à bon escient!

4. Radio & Télécommunications

(brouillon)

Radio Civile

La fréquence radio locale pour les Survivants est "98.6". C'est un sous-forum intitulé "Civils" qui a avant tout une fonction stratégique mais qui doit rester dans un cadre RolePlay. Même si créer des sujets hors roleplay (HRP) est tout aussi possible que sur n'importe quel autre sous-forum de Survival, les joueurs sont invités à tout de même bien comprendre que cette fréquence est pour leur personnage une Radio, non pas un chat' ni même un forum mais un support de communication audio.

Radio Militaire

  • Les membres des Forces de l'Ordre sont équipées d'émetteurs à onde courte autonomes. Celà signifie qu'ils sont capables, quoi qu'il arrive de toujours communiquer entre eux voir même d'émettre des communications en directions des autres Survivants même lorsque l'Antenne Relais de la ville à été coupée.
  • En marge du fait de pouvoir utiliser la fréquence 98.6 “Civils” à volonté, ils sont capable d'émettre un “Message Général” si l'Antenne Relais fonctionne afin lancer des ordres prioritaires ou des alertes qui seront entendues par tout le monde (sauf par les Zombies bien entendu).
  • Enfin, leur système de communication permet de pouvoir contacter leur base et convenir avec leur État-Major de la Zone d'Évacuation prévue pour l'Hélicoptère des Secours. Mais dans ce dernier cas il faudra utiliser une plus longue portée donc utiliser l'Antenne Relais. En d'autre termes si celle-ci ne fonctionne plus il leur sera impossible de pouvoir le faire.

L'armée à toujours des choses intéressantes à dire..


La plus part du temps un Message Général est d'une importance capitale, il ne peut y en avoir qu'un à la fois (le nouveau remplaçant le précédent) et celui-ci, s'il est suivi à la lettre peut parfois sauver des vies.. Un tel appel sur la ville n'est possible qu'au prix de lourds efforts (1000 poins d'Énergie) et seulement si l'Antenne Relais est opérationnelle.

Blackout Radio

Blackout


" C'est dans le silence des lois que naissent les grandes actions "

Marquis de Sade




Lorsque l'Antenne Relais tombe aux mains des Zombies ce sont quasiment toutes les communications entre Survivants qui se trouvent coupées. Plus aucun civil, ni même de Survivors, ne peuvent alors émettre le moindre message radio bien qu'ils puissent encore capter (sans possibilité de répondre) les communications émises par les Forces de l'Ordre qui ont un système radio autonome.

Fréquence 98.6 OFF

Cependant, bien les Forces de l'Ordre peuvent encore recevoir et émettre des messages localement, ils resteront incapables avec une Antenne Relais de pouvoir communiquer avec l'extérieur donc de procéder auprès de leur État-Major au choix de la Zone d'Évacuations si ceci n'avait pas été déjà fait.

Radio OFF


De même lors d'un blackout radio aucun membre des Forces de l'Ordre ne sera en mesure d'émettre le moindre "Message Général" (visibles dans l'interface de jeu en haut à droite) et on peut s'en rendre compte si à cet endroit la radio grésille.

Retour haut de page

equipements.txt · Dernière modification: 2016/10/14 07:21 (modification externe)