Outils pour utilisateurs

Outils du site


tuto_zombies

Mourir à son Premier Jour

Tutoriel "pas à pas" pour les zombies débutants



En découvrant Survival pour la première fois tu risque de te sentir un peu perdu devant l'interface du jeu ou face aux comportements des autres joueurs lorsqu'ils donnent à leur personnage des rôles très originaux.

Tu seras tenté de cliquer un peu n'importe où pour voir ce que ça fait, mais généralement le résultat de ces petits tests n'améliorera pas vraiment la durée de vie de ton personnage...

image

    On repère les nouveaux joueurs zombies à leurs actions:

  • Joueur-nouveau: "salut je suis nouveau, comment je fais pour te tuer?"
  • Joueur-nouveau défonce la barricade
  • Joueur-nouveau bouscule Kévin_du_13
  • Joueur-nouveau "Pourquoi je ne peux pas bouffer les autres zombies?

"

Ce tuto va t'initier sans prises de tête et avec plein de nimages aux bases de ce jeu afin que ton personnage devenu zombie puisse mourrir dignement le premier jour. :P Tu connaitra en quelques minutes les principales interactions nécessaires pour bien commencer ta partie sans passer pour un grooos "boulet". Les Zombies n'aiment pas les boulets zombies!

Les notions de bases

Je vais t'apprendre les quelques notions de bases pour survivre et surtout passer une agréable première partie. Si tu n'aimes pas lire, tu peux aux moins passer ta souris sur les nimages. ;)

Les conseils sont nos amis

La première chose à faire quand tu arrives dans une ville, c'est de lire les conseils qui te sont donnés lors de ton choix, tu as choisi zombie donc tu verras ceci:

texte zombie

Puis lorsque tu seras dans la ville tu pourras lire ces recommandations importantes:

Je te conseille aussi de lire le Manuel du survivant, pour cela va dans la partie "Histoires" et achète-le pour 0,00 Francs (oui il est gratuit donc n'hésites pas!) :

Histoire
(passe ton curseur sur la nimage)

Il est toujours utile de savoir comment tous ces humains que tu vas croquer se comportent ;)

Puis au fur et à mesure que tu progresseras dans le jeu, tu trouveras de l'argent et alors je te conseille d'acheter le livre L'anatomie du zombie, pour cela une fois que tu auras l'argent, va dans la partie "Histoires" et achète-le pour 14,99 Francs.

anatomie du zombie

La radio

@ faire.

Radio La première chose à savoir c'est qu'on ne peut infecté 27 humains seul! Je te conseille donc d'utiliser la Radio pour communiquer avec les autres.

Dans le jeu la fréquence des infectés se nomme: 99.9 Infectés.


La Radio
(passe ton curseur sur la nimage)

Tu devrais te présenter, ton personnage pas toi hein, en plus c'est rapide et ça permet d'ouvrir le dialogue avec les autres joueurs sur un sujet spécial pour ça, tu peux t'inspirer de celui qui se trouve sur la radio civil, celui là :

- Un simple "Gniaaak, moi avoir faim! Moi doué pour casser les barricades!" peut suffire à se faire écouter et donc établir une organisation. Joue le rôle c'est amusant!

- Si tu veux une aide plus technique Précises à la fin "[HRP] je suis nouveau, c'est ma première partie côté zombie, si vous avez des conseils je vous écoute". Comme ça les autres joueurs sauront que tu es nouveau et seront coOool avec toi. Lis bien ce qu'ils te répondent, il y a toujours de braves gens pour aider les nouveaux.


Surtout évites de créer plein de sujets sur la radio. Dans un premier temps essaye plutôt de lire et ne répondre que si c'est vraiment utile sans créer de nouveaux sujets à chaque fois ou juste pour dire "bonjour je suis nouveau"! Regarde si un sujet n'existe pas déjà pour ce que tu veux dire ou faire.

Souviens-toi enfin que les autres joueurs tout comme toi jouent des rôles. Ne te sent pas agressé si un "voyou" te parle mal en jeu ou si une femme se met à pleurer: c'est un jeu d'acteur.
Normalement seuls les messages entre les balises [HRP] sont réels (c'est le joueur qui parle), tout le reste fait partie du jeu car ce sont les personnages qui parlent!

Se déplacer

Déplacements
(passe ton curseur sur la nimage)


C'est bien de s'être présenté sur la radio, mais entre temps tu n'as pas bougé de ton point de départ alors moOove un peu car le jour va se lever très vite et t'aimerais surement croquer 2-3 humains pas vrai?

Grâce à ces flèches que tu peux voir sur cette image tu peux déplacer ton perso.
Je te conseille de toujours utiliser la quadrillage des zones pour t'aider à te déplacer. Mais dis moi, tu sais comment mordre un humain?

Infecté un humain

Tu es un donc un joyeux zombie affamé… ton but est de contaminer tous les humains présents dans la ville pour gagner. Mais surtout, ne pas finir carboniser dans le napalm!

Pour cela, tu devras aller partout et infecter tous les humains sains que tu croiseras sur ta route, pour leur plus grand malheur. Attention, il faut que les 30 joueurs soient infectés! Pas forcément transformé en zombie, juste infecté.

Nous allons donc découvrir pas à pas comment infecter un humain.

Gniak gniak! (rappelé le but, 30 infectés)

Les cibles

Comme tu l'as déjà comprit, tes cibles sont les humains “sains”. Un humain est sain s'il n'est pas marqué “ (infecté) quand tu passes le curseur sur son personnage. Un humain infecté n'est plus une cible, et tu n'as plus à t'en occuper, tu peux directement chercher une nouvelle proie.

Exemple d'un humain sain:

humain sain

Exemple d'un humain infecté:

humain infecté

Tu remarqueras que tu ne vois plus les noms des humains. C'est normal, tu pourras toujours les découvrir dans la boite de dialogue une fois que tu les auras mordu ou bousculer.

boite de dialogue mordre

Gniak gniaaaaaaaaaaaaak

Comment mordre?

Maintenant que tu sais qui sont tes cibles, tu vas devoir les infecter! Pour cela, il te suffit de les mordre. Pour mordre un humain tu dois te trouver sur une case adjacente de lui. Aides toi du quadrillage au début si tu as du mal à visualiser la distance.

cadrillage aide

Une fois que tu es à côté de l'humain, cliques sur son personnage. Là tu verras ceci apparaitre si l'humain est sain:

humain sain

Cliques sur “mordre”. (si l'humain est infecté, tu peux seulement le bousculer)

Regarde alors le résultat de ta morsure, en haut à droite:

cadre où regarder

Tu auras un de ces 3 messages:

esquive

Là l'humain à esquiver! Tu dois le remordre, il est toujours sain.

non conta

Là l'humain est mordu mais non infecté. Tu dois le remordre, il est toujours sain. Mais si des traces de morsure se forment, passent le curseur sur le personnage pour les voir, tu sais que les autres humains seront méfiants avec lui, maigre consolation…

infecté

Là l'humain est mordu et contaminé! Bravo, l'humain est infecté, il se transformera en zombie s'il n'est pas soigné à temps.(entre 6 et 26 heures) Tu peux passer à une nouvelle cible!

Crounch!!!!!

Pourquoi n'est il pas devenu un zombie?

Une fois infecté, un humain ne se transforme pas tout de suite en zombie. Il y a un temps “d'incubation”, une période aléatoirement définies entre 6 et 26 heures (ce temps change en fonction de la difficulté de la ville). Il pourra donc être soigné entre temps. Mais rassures toi, c'est très dur de soigner un humain et surtout cela demande beaucoup de moyen et d'énergie.

Je te souhaite donc un bon festin et de tous les croquer!

Gniak ? Gniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!

tuto_zombies.txt · Dernière modification: 2016/10/14 07:21 (modification externe)